Les associations porteuses

Le Miroir Vagabond
Le Miroir vagabond

Le miroir Vagabond est une asbl créée en 1981 dans le nord de la province de Luxembourg. Son enjeu principal est d’associer les populations de la région rurale du nord de la province de Luxembourg au développement local, à travers des actions de formation, d’animation et d’éducation permanente.

Plus d’infos : www.miroirvagabond.be

CINL
Le Centre des Immigrés Namur-Luxembourg

Le Centre d’Immigrés Namur-Luxembourg (CINL) est un service social, gratuit et confidentiel, qui propose une accueil, une écoute et une information à toute personne, quelle que soit son origine ou sa situation administrative.

Plus d’infos : www.cinl.be

Lire et Écrire Luxembourg

Créé en 1983, Lire&Ecrire est un mouvement qui lutte pour le droit à l’alphabétisation pour tous. Elle agit pour que tout adulte qui le souhaite puisse trouver près de chez lui une alphabétisation de qualité.

Plus d’infos : www.lire-et-ecrire.be

Le Centre d'Information et d'Éducation Populaire

Le Centre d’Information et d’Education populaire (CIEP) est un mouvement d’éducation permanente, dont l’objectif est de donner aux groupes et aux individus les outils nécessaires à leur engagement comme acteurs et citoyens, et de participer au développement d’une société démocratique.

Plus d’infos sur le site du MOC Luxembourg

Le CEPPST (Centre d’Education Permanente et de Promotion Sociale des Travailleurs) Luxembourg

Le CEPPST est une organisation d’éducation permanente créée à l’initiative de la FGTB-Régionale du Luxembourg. Ses activités ont pour but de former, sensibiliser et conscientiser le public aux différents enjeux de notre société.

Plus d’infos : www.ceppst.be

La Province de Luxembourg

Jean-Pol Dondelinger et deux autres conseillers ont également contribuer à la création de l’Asbl.

Plus d’infos : www.province.luxembourg.be