Professionnel·les ? Le CRILUX vous accompagne
dans vos projets et actions de terrain ...
Accompagnements spécifiques ...
Appui pour la gestion de projets : clarification, élaboration, orientation, évaluation…
Mise en place de formations : gestion de projets, comptabilité, gestion administrative…
Appui comptable : dossiers justificatifs, éligibilité des dépenses…
Appui juridique : modifications statuaires, ROI, volontariat, création d’ASBL…
Appui financier : suivi individualisé (sources de financement, recherche de subsides, appels à projets) ou moments collectifs (séances d’information sur des appels à projets)
Mise en réseau : partage d’expériences
Mise à disposition de locaux et prêt de matériel (possibilité pour les partenaires d’avoir accès aux infrastructures du CRILUX)
Communication : mise en valeur des projets et des structures porteuses
Aide à la mise en place d’événements interculturels
Retrouvez sur cette page les informations pratico-pratiques et actualités vous concernant. L’équipe du CRILUX reste à votre disposition pour toutes questions !
Informations officielles du Service Public de Wallonie.
Sur un territoire donné, quels sont les besoins des personnes, qui fait quoi pour y répondre et
quelles seraient les stratégies à développer ensemble pour y parvenir ?
Un plan local d’intégration (PLI), ou plan d’actions concertées, se conçoit avec tous les partenaires locaux (associatifs, publics et privés) afin de travailler sur une série de thématiques telles que l’économie, l’emploi, la santé, le social, la culture, l’éducation, l’environnement, le logement, la communication, etc. Ils peuvent s’organiser par thématique : plateforme de travail autour du français, de la citoyenneté, du logement ou par territoire : selon les besoins spécifiques de certaines communes.

Vous souhaitez être accompagné·e dans vos projets et démarches en lien avec l’intégration des personnes étrangères et d’origine étrangère ?
Le document s’articule en deux parties :
Il est question d’analyser la présence et l’établissement des personnes étrangères et d’origine étrangère sur le territoire provincial. Il s’agit de mobiliser toutes les ressources statistiques et toute la documentation à disposition pour donner les grandes tendances provinciales.
Il est question d’un certain nombre de chantiers thématiques, qui sont déjà traités ou qui sont en passe de l’être. L’idée est de valoriser le travail déjà mené, d’une part, et de poser les jalons de l’action à venir pour les prochaines années, d’autre part.