Libramont : FGTB - Rue Fonteny Maroy, 13
(GPS : Rue du Printemps, 13)

Interventions : 

Masha Khaskelberg, psychologue clinicienne ; Yousra Ben Azzuz, psychologue clinicienne et Luc Snoeck, assistant social et coordinateur, Tabane Asbl.

Pour vous inscrire :

:

Alain Grignard

L’expérience de l’exil est toujours marquée par un ensemble de pertes. En quittant son pays, la personne exilée laisse derrière elle tout ce qui faisait son quotidien. De plus, pour beaucoup d’entre elles, la réalité pré-migration, le parcours migratoire et l’arrivée en Belgique sont particulièrement éprouvants et mettent leurs ressources psychiques à rude épreuve.

Les rencontres avec les personnes migrantes montrent la complexité de leur situation qui pose de nombreuses questions. Elles nous poussent constamment à réinventer notre pratique et parfois à imaginer de nouvelles manières de faire.

Cette formation vise à mieux comprendre ce qui se joue au niveau santé mentale en lien avec la migration et le processus d’intégration. Il sera également question de permettre aux participant·es de construire un accompagnement tenant compte de cette réalité.