En ligne - ZOOM
CRIBW ASBL

:

Alain Grignard

« On est plus fort à deux et chacun·e de nous a un potentiel de savoir à transmettre et à recevoir » … voilà ce qui aurait pu être le point de départ des duos vers l’inclusion.

Une relation à deux, en duo, mentor/mentoré·e … ne s’improvise pas. Elle se réfléchit, se construit et s’accompagne.

Comment ?

Lors de ces deux demi-journées de formation à distance nous aborderons les tâches et rôles de l’accompagnateur·trice des duos.

Du choix des mentors à l’évaluation du dispositif et des résultats en passant par l’explicitation des rôles et des compétences spécifiques, nous aborderons, sur base d’échanges expérientiels, les différents éléments de la méthodologie d’accompagnement d’un duo mentor/mentoré·e. Le partage d’outils et de savoir-faire ainsi que les retours d’expérience seront omniprésents lors de cette formation.   

Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux Initiatives Locales d’Intégration et aux accompagnateur·trices de ces structures, ainsi qu’aux organisations qui développent ou voudraient développer ce type de projet.

Cette formation est organisée par le CRIBW en collaboration avec les autres Centre régionaux d’Intégration (CAI, CRILUX, CERAIC, CRIPEL, CIMB, CRVI, CRIC)