La communication et la médiation interculturelles

Libramont (Salle FGTB : Rue Fonteny Maroy, 13)
Ahmed Akhim
Formateur, Directeur du Centre de Médiation des Gens du Voyage et des Roms

:

Alain Grignard

Description :

Communiquer davantage avec d’autres cultures dans le cadre professionnel n’est plus un choix mais une nécessité dans le contexte de la mondialisation et des migrations de masse.

Mais comment communiquer avec un individu ou des groupes de cultures différentes ? Quelles sont les éléments facilitateurs mais aussi les barrières pouvant être rencontrées ? Le dialogue avec un « transmigrant » de passage dans votre région sera-t-il le même par exemple que celui avec une personne dite « de troisième génération » ? Dans la mesure leurs valeurs culturelles, sociales et professionnelles sont différentes ?

Notre formation sur la communication interculturelle vous introduira aux enjeux de la communication avec des cultures différentes et vous initiera à la médiation interculturelle pour dépasser les situations de blocage ou de conflits apparents ou sous-jacents.

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, il est possible que nous soyons contraints d’adapter les formations proposées. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la situation.